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La gestion des connaissances est un nouveau chapitre qui n’a pas d’équivalent dans la version 2008

Selon l’exigence §7.1.6 « Gestion des connaissances », l’organisme doit :

déterminer les connaissances nécessaires à la mise en œuvre de ses processus et à l’obtention de la conformité des produits et des services.

tenir à jour ces connaissances,

mettre à jour ces connaissances autant que nécessaires.

 

La gestion des connaissances doit faire face aux modifications des besoins et des tendances

Selon l’exigence §7.1.6 « Gestion des connaissances », l’organisme doit :

prendre en compte les connaissances actuelles.

déterminer comment il peut acquérir ou accéder à des connaissances supplémentaires nécessaires,

 

Les connaissances organisationnelles peuvent comprendre :

Selon la note 1 de l’exigence §7.1.6 « Gestion des connaissances », les connaissances organisationnelles peuvent comprendre :

les droits de propriété,

l’expérience acquise,

 

Pour obtenir les connaissances requises :

Selon la note 2 de l’exigence §7.1.6 « Gestion des connaissances », l’organisme peut tenir compte de :

des sources internes (REX, recueil des connaissances non documentées, expérience des experts internes) ;

des sources externes (normes, université, conférences, clients, prestataires) ;

 

Equilibre entre les connaissances détenues et celles mises à disposition

Cet équilibre entre les connaissances détenues par le personnel compétent et les connaissances mises à disposition par d’autres moyens est laissé à la discrétion de l’organisme, à condition que la conformité des produits et services puisse être obtenue.