L’audit reste avant tout une démarche de mesure de la conformité et de la performance de vos systèmes de management au regard des exigences des référentiels et des obligations internes à votre structure.

Auditeur formé à l’audit selon d’autres normes et référentiels :

 

MASE version 2014

Ce système a pour but de proposer au niveau national et sans distinction d’activité ou de secteur industriel particulier, une démarche de progrès la plus simple et la plus efficace possible. Elle consiste principalement à aider les entreprises à mettre en œuvre des systèmes de management de la sécurité et offrir ainsi une meilleure protection au plus grand nombre d’employés. Pour être efficace, cette démarche doit favoriser les performances sur le plan de la protection des hommes d’abord mais aussi sur le plan économique en simplifiant le nombre de référentiels auxquels les entreprises doivent se conformer.

ISO 14001 version 2015 : système de management environnemental

ISO 14001:2015 permet d’aider un organisme à obtenir les résultats escomptés de son système de management environnemental, lesquels constituent une valeur ajoutée pour l’environnement, pour l’organisme lui-même et pour les parties intéressées. En cohérence avec la politique environnementale de l’organisme, les résultats escomptés d’un système de management environnemental incluent : – l’amélioration de la performance environnementale, – le respect des obligations de conformité, – la réalisation des objectifs environnementaux.

ISO 17020 : Évaluation de la conformité – Exigences pour le fonctionnement de différents types d’organismes procédant à l’inspection

L’ISO/CEI 17020:2012 contient les exigences en matière de compétences des organismes procédant à des inspections, ainsi qu’en matière d’impartialité et de cohérence de leurs activités d’inspection. Elle s’applique aux organismes d’inspection des types A, B ou C, comme définis dans l’ISO/CEI 17020:2012 et à toute étape de l’inspection.

ISO 17025 : Exigences générales concernant la compétence des laboratoires d’étalonnages et d’essais

L’ISO/CEI 17025:2005 est destinée à être utilisée par les laboratoires qui élaborent leur système de management pour la qualité et les activités administratives et techniques. Elle peut également être utilisée par les clients des laboratoires, les autorités réglementaires et les organismes d’accréditation engagés dans des activités de confirmation ou de reconnaissance de la compétence des laboratoires.

ISO 9001 version 2015 Auditeur certifié ICA par l’Afnor pour la période 2015-2021

Audit des Systèmes de Management de la Qualité Auditeur certifié IRCA pour la période 2015-2021